Soumission des abstracts

La soumission des abstracts est close.


Modalités générales

Le comité scientifique recommande la soumission de contributions scientifiques originales.

  • La soumission est permise pour un travail scientifique déjà présenté lors d’un congrès international pendant l’année passée.
  • Ne peuvent pas être soumis les travaux publiés avant le congrès anniversaire de la SSMI 2022, qui aura lieu du 14 au 16 septembre 2022, ni les travaux qui ont déjà été soumis (mais refusés) ou présentés aux sociétés de discipline médicale participant à la réunion au cours des années précédentes.
  • Les contributions peuvent être rédigées en anglais, français ou allemand.
  • Au moins un des auteurs doit être inscrit comme participant à la réunion.

A propos des catégories

  • SSMI médecins: Communication libre & Poster

  • Young Investigators: Communication libre & Poster
    Pour cette catégorie, le premier auteur et l'auteur de la présentation doit être âgés de 40 ans au maximum et comme médceins, soit spécialistes en médecine intensive ou soit en voie dôbtention de la spécialisation, et télécharger les informations suivantes dans un fichier PDF lors de la soumission d'abstract:
    - CV (montre âge < 40)
    - brève description de activités de recherche
    - intérêts
    - plans futurs

    Les abstracts soumis dans la catégorie "Meilleur travaux de diplôme EPD soins intensifs" ne peuvent en outre pas figurer dans la catégorie "Young Investigators".

  • SSMI soins: Communication libre & Poster
    Premier auteur et auteur présentant doivent provenir des Soins.

  • Abstracts pour les meilleurs travaux de diplôme EPD soins intensifs: Communication libre & Poster
    Ne peuvent être soumis que par des étudiants EPD Soins Intensifs.


Chaque abstract doit être structuré selon le schéma suivant:

  1.      Titre
        
     (Si votre abstract contient un rapport de cas, veuillez le mentionner dans le titre.)
  2.      Corps de texte: Le contenu d'abstract est limité à 2500 caractères, espaces compris,
         et doit respecter la structure suivante (si applicable):
      
    •      Contexte & Objectifs
    •      Matériel et méthode 
    •      Résultats
         
       Les symboles mathématiques doivent être séparés par des espaces.
           Exemple: "p < 0.5" (correct); "p<0.5" (pas admis)
    •      Conclusion 
  3. Informations supplémentaires comme remerciements, littérature pourront être saisies dans un champs séparé. Prière d'indiquer les références dans le format suivant: Nom de l'auteur, nom de la revue, année de publication, volume, première page. Le titre de l'article n'est pas nécessaire. Exemple: Smith AG. et al. J Fant 2002:79:567.     
  4. Auteurs: Veuillez indiquer tous les auteurs dans l'ordre correct
  5. Institutions/affiliations des auteursMerci d'ajouter les informations complètes des
    auteurs (société / institution, département, ville et pays)

Ni figure, ni tableau, ni graphique ne peuvent pas être insérés dans l'abstract.


Evaluation et publication

Après la date limite de la soumission des abstracts, le comité scientifique évalueront les abstracts et les acceptent comme communications libres ou les proposent en tant que présentations poster.

Les soumissionnaires ont reçu les notifications d'abstract avec la décision du comité le 14 juin 2023. 

Les abstracts acceptés seront publiés dans un supplément électronique de la revue «Swiss Medical Forum».


Contact

Pour toute question, veuillez vous adresser au sécrétariat administratif IMK: 
abstracts@imk.ch | sascha.serno@imk.ch